Peinture : 6 Couleurs déco pour un salon super chic !

Une nouvelle peinture salon et c’est une nouvelle déco qui voit le jour dans le salon. Duo de peinture rouge brique et couleur taupe dans un salon cocooning, bleu turquoise pour une déco design, peinture rose poudré et lin sur les murs du petit salon… toute une palette de peinture s’impose dans un salon. Découvrez laquelle sera la vôtre !

 

Avant de repeindre son salon, deux questions s’imposent ! Quelle couleur choisir pour la peinture de son salon et comment la répartir en fonction de sa surface et du style de déco salonde l’on veut mettre en place ?
.
Dans un petit salon, optez pour des peinture couleurs douces et lumineuses de rose poudré, de lin ou encore de gris perle, elles amèneront de la luminosité et du relief à un mini espace.
Si l’envie vous prend de donner un bon coup de frais à la déco du séjour, préférez une peinture salon turquoise ou rouge intense. Ces nuances vives très contemporaines apportent une ambiance design à la déco du salon quelque soit la surface de la pièce.
Au contraire pour donner une allure cocooning au salon, privilégiez des couleurs chaudes et profondes comme une peinture terre d’ocre ou un brun orangé sur un pan de mur ou en camaïeux de couleurs.
.
Quelque soit le style déco recherché, pensez aussi à l’équilibre et à l’harmonie des couleurs avant d’attaquer la peinture du salon.

Généralement en déco, on préfère une couleur peinture de tonalité forte sur un seul mur mariée avec des nuances de peinture neutre blanc, gris sur les autres murs. Mais si vous souhaitez un salon ultra coloré, rien ne vous empêche de casser ces règles !
Vous le voyez, les inspirations déco ne manquent pas pour refaire la peinture du salon ! Trouvez maintenant l’inspiration dans ces exemples de peinture et donnez des couleurs à votre salon.