image1

Tout savoir sur les primes Énergies

Pour que l’État valide leurs certificats d’économies d’énergie et juge leur engagement rempli, les fournisseurs d’énergie (ou « obligés » : Total, EDF, Leclerc, etc.) doivent impérativement démontrer qu’ils ont eu un rôle incitatif aux économies d’énergie.

D’où l’importance cruciale des dates dans votre démarche. Si votre devis est signé avant la demande initiale de prime énergie, si un acompte est versé, les certificats ne sont pas validés. La procédure d’inscription est rigoureuse, il faut la suivre au pied de la lettre pour toucher la prime !

1ère étape

Inscrivez-vous sur le site de votre choix, (Activ réno peut vous accompagner pour les démarches sur le site www.lesecoprimes.fr),  et attendez qu’il vous envoie une confirmation ou une lettre d’engagement avant de démarrer vos travaux, c’est-à-dire avant la signature du devis, Nous vérifions ensemble que les travaux prévus sont éligibles à la prime.

2ème étape

Complétez votre dossier en conservant ­l’attestation sur l’honneur préremplie par le site.

3ème étape

À la fin des travaux, complétez cette attestation sur l’honneur, nous la validerons et la signerons ensemble. La date indiquée doit être postérieure à celle de la facture. Il faut y joindre la copie de la facture détaillée, la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de l’installateur (Activ réno), ainsi qu’un justificatif de revenu pour prétendre aux écoprimes ++ ( montant reversé plus important en fonction d’un plafond de revenu).