Malgré la situation sanitaire actuelle, notre équipe est à votre disposition afin de vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique. Cette année encore, dans le cadre du plan de relance annoncé en septembre 2020 par le Gouvernement, le programme MaPrimRénov est encore accessible pour cette année 2021.

Qu’est-ce que MaPrimRénov ?

MaPrimRénov est une aide déployée par l’État à destination des propriétaires modestes et très modestes dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique de leur habitation principale. Cette prime n’est pas soumise à une condition de ressources et peut s’appliquer par simple demande déposée à l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) dès me 1er janvier 2021. Elle remplace le précédent CITE (Crédit d’Impôts pour la Transition Énergétique).

Cette prime peut également s’appliquer dans le cadre d’un programme pour les copropriétés (sans distinction) afin de simplifier les démarches grâce à une aide collective directement reversée au syndicat de copropriété, indépendamment de la situation individuelle de chaque copropriétaire.

Quels sont les travaux éligibles ?

Tous les travaux dont le devis a été signé à partir du 1er octobre 2020 peuvent faire l’objet d’une prime énergétique dans le cadre de la rénovation de :

  • Isolation par l’intérieur (IPI),
  • Rénovation de la ventilation,
  • Changement de mode de chauffage,
  • Réalisation d’un audit énergétique de votre logement.

Cette année, MaPrimRénov’ inclue également les travaux de grande ampleur comme : 

  • un bonus pour accélérer le traitement des « passoires thermiques » (logements énergivores F ou G) ;
  • une incitation pour les ménages plus aisés à effectuer des rénovations globales de leur logement qui permettent un gain énergétique de plus de 55 % ;
  • un bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A ;
  • un accompagnement des ménages avec la création d’un forfait Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).

Attention : L’ANAH ne verse pas la prime lorsque son montant est inférieur à 80 €.

Vous aussi, faites vos travaux avec Activ Réno !

Cette aide n’est reversée que si l’artisan en charge des travaux est certifié RGE. Quelle aubaine ! C’est justement le cas d’Activ Réno ! Si vous cherchez un artisan de qualité près de Cholet pour vos travaux de rénovation énergétique, n’hésitez pas à nous contacter ou à demander votre devis gratuit !